Le Japon, une destination de choix pour vos prochaines vacances

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer le temps de votre séjour au pays du Soleil Levant. Les circuits touristiques qui vous seront proposés sont variés afin de répondre à vos besoins les plus spécifiques. Entre randonnée, voyage culturel, voyage gastronomique ou encore découverte sous-marine, le Japon est prêt à vous offrir des vacances inoubliables. Par exemple, vous pouvez vous attarder à Nikko pour une échappée nature entre amis ou en famille. Sinon, une excursion au royaume des cervidés dans la région de Nara demeure incontournable.

Nara, une adresse à ne pas manquer pour s’évader autrement

Une promenade à travers l’ancienne capitale de l’Empire japonais vous garantit un dépaysement complet. Localisée au centre-sud de l’île d’Honshū, la cité de Nara possède un parc naturel éponyme qui vaut vraiment le détour. Créé en 1880 et administré par la préfecture de Nara, ce site se trouve au pied du mont Wakakusa. Durant votre visite sur place, vous allez y découvrir le musée national d’Art de Nara et des cerfs apprivoisés ainsi que des temples millénaires. Cela étant dit, le patrimoine artistique et culturel de Nara évoque la grandeur d’antan. Elle confirme l’attachement des habitants à leur vestige sacré. En somme, le parc national de Nara fait partie des lieux pittoresques les plus convoités du Japon. Il détient d’une richesse et d’une beauté naturelle très remarquables qui valent vraiment le détour.

Une escapade à Nikkō pour vivre des séjours apaisants

Établie au cœur des montagnes au nord de Tokyo, la petite ville de Nikkō est une destination charmante. Elle abrite le Tōshō-gū, un célèbre sanctuaire shinto fondé en 1617. En réalité, ce lieu est un magnifique mausolée accueillant le défunt Tokugawa Ieyasu, fondateur du shongunat Tokugawa. Cette localité est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle peut vous procurer une parenthèse de détente lors de votre séjour au Japon. Les vestiges touristiques de Nikkō sont surtout marqués par la splendeur architecturale de ses sites sacrés. À cela s’ajoute le charme naturel de ses paysages qui lui permet d’être une adresse de villégiature très prisée des Japonais. Vous pouvez également vous faire une halte reposante au pied de la cascade de Kegon avant de poursuivre la promenade à travers le parc national de Nikkō. C’est aussi l’occasion idéale de faire le plein de grand bol d’air pur durant cette escapade nippone.

Profiter d’une belle excursion à la baie de Matshushima

La baie de Matshushima au Japon

La baie de Matshushima est un havre idyllique qui se trouve dans la région du Tohoku. Ce groupe d’îles compte plus de 250 îlots recouverts de pins. Il est prêt à vous dévoiler des spectacles les plus extraordinaires du pays grâce à une croisière entre les îles. Vous pouvez ainsi partir à la découverte d’un paysage époustouflant au fil de l’eau avant de mettre le pied sur l’île voisine de Shiogama. Les visiteurs les plus curieux peuvent encore mettre le cap vers une zone reculée baptisée Oku-Matsushima. Il est à noter que les deux îles sont reliées par des ponts au continent, ce qui facilite réellement le parcours, surtout pour les randonneurs.