Que faire pour mieux apprécier un séjour au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka est une destination enchanteresse qui mérite un de retenir l’attention de ceux qui effectuent un circuit dans le sous-continent indien. Elle charmera les globe-trotters avec ses paysages idylliques et ses plages paradisiaques. Les choses à faire lors d’un périple au sein de cette contrée sont nombreuses. En effet, un voyage dans ce pays permet de découvrir de belles villes, de magnifiques sites naturels. C’est également une occasion pour goûter à des mets délicieux.

Faire un détour au sein de superbes villes sri-lankaises

Un voyage au Sri Lanka permet, avant tout de rejoindre de belles villes telles que Colombo. Cette cité s’étend sur une superficie de près de 3 694 km² et est bordée par l’océan Indien. On y recense quelques lieux intéressants à voir comme le lac Beira. Ce dernier, quoiqu’environné d’immenses bâtiments, saura attirer les globe-trotters grâce à son ambiance bucolique. Pour mieux apprécier la visite de ce point, les routards pourront se promener le long de ses berges.

Situé à approximativement 119 km de Colombo se trouve une localité charmante répondant au nom de Galle. En rejoignant cette commune, les amateurs d’architecture seront impressionnés en apercevant des édifices ayant des caractéristiques respectant les traditions sud-asiatiques tout en dévoilant des influences européennes. Aussi, cette municipalité dispose d’endroits fascinants où les globe-trotters pourront s’attarder, pour ne citer que le National Museum of Galle.

Visiter de magnifiques sites naturels

Pour mieux profiter d’un séjour au Sri Lanka, les globe-trotters seront invités à visiter les parcs naturels du pays. Parmi ces derniers, il y a la réserve de Yala. Celle-ci affiche une richesse faunistique incroyable. Elle est, en effet, fréquentée par des léopards du Sri Lanka, des ours à miel et des buffles. Ceux qui s’intéressent à l’ornithologie y trouveront leur bonheur puisqu’une l’avifaune de cette aire protégée est abondante. En parcourant le site, les touristes pourront apercevoir des colombars à double collier, des anhingas roux ou des akalats à calotte brune.

Les globe-trotters faisant escale dans la région d’Uva se laisseront tenter par une halte au sein de la zone de conservation de Yala. Ce sanctuaire sauvage couvre une étendue d’à peu près 970 km². Il abrite, entre autres, des ours lippus et des éléphants du Sri Lanka.

Les éléphants du Sri-Lanka

Goûter à des mets délicieux

La cuisine sri-lankaise est occasionnée par le mariage entre les traditions culinaires de la Hollande et de l’Inde. Elle compte de nombreuses recettes qui ne manqueront certainement pas d’enchanter les gourmets de passage dans le pays. Ainsi, durant leur odyssée à travers cette contrée, les amateurs d’évasion gustative se laisseront tenter par la dégustation des mets caractérisant cette destination. Ils pourront, par exemple, se délecter du kool. Il s’agit d’un bouillon de fruits de mer comprenant de la seiche, du poisson, du crabe, des crevettes et des écrevisses. Il s’accompagne également de manioc, de graines de jacquier, des épinards et du tamarin.

Sinon, les globe-trotters séjournant au Sri Lanka pourront aussi ravir leurs papilles avec l’appal. C’est une sorte de crêpes qui est concoctée à partir de la pâte de riz ainsi que du lait de coco et d’épice. Cette spécialité possède une variante sucrée ou salée.