3 restaurants incontournables à Paris

Souhaitez-vous offrir un dîner inoubliable à bien-aimée, avec la complicité de la nuit parisienne ? Envie de découvrir la « Ville Lumière » sous un angle différent tout en vous amusant ? De jour comme de nuit, retrouvez dans cet article une sélection de restaurants parisiens qui vous laisseront sûrement un goût particulier dans la bouche. Réservez dès maintenant votre table et allez savourer.

Paris, capitale de la gastronomie européenne

Au cours des 10 dernières années, Paris a audacieusement reconquis son titre de meilleure ville gastronomique d’Europe. La capitale française est animée par une brillante constellation de nouveaux restaurants ouverts par de jeunes chefs talentueux venus du monde entier, ainsi que d’un éventail inventif et diversifié d’options de restauration décontractée. Il y a aussi eu une renaissance du paysage gastronomique qui a été faite il y a très longtemps, incluant le développement des bistrots traditionnels, des brasseries et des restaurants élégants servant la cuisine française classique rendue célèbre par Escoffier. Trêve de bavardage, voici 3 endroits qui vous n’oublierez pas de sitôt après les avoir découverts.

1. Le pavillon de la Grande Cascade, Bois de Boulogne

La Grande Cascade est une référence de la gastronomie parisienne, portée avec brio par l’excellent chef Frédéric Robert. Les plats finement faits, vous pourrez y déguster du macaroni au céleri-rave, du foie gras et la Truffe noire, du ris de veau saisi au beurre demi-sel ou encore du turbot cuit dans une pâte aux algues et sel de mer… La pâtisserie y est toute aussi excellente, l’on vous réinvente le plaisir de croquer dans les Crêpes Suzette flambées en salle, ou de redécouvrir le Soufflé tradition Rothschild, le Mille Gaufre à la crème légère de vanille. Un restaurant suresnes à part !

2. Restaurant le Comice, 31 Avenue de Versailles

La majeure partie de la célèbre haute cuisine parisienne est fiscalement hors d’atteinte pour beaucoup. Cependant, le Comice, récemment ouvert et dirigé par le chef canadien Noam Gedalof et la sommelière Etheliya Hananova, est une indulgence qui ne fera pas fondre complètement votre carte de crédit. Le look est d’un équilibre similaire : élégant mais décontracté, avec des arrangements saisissants d’un fleuriste local renommé. La carte des vins de Hananova, qui comprend des vins moins connus dans le monde entier, est fantastique, tout comme la cuisine française contemporaine, légère et inventive de Gedalof. Essayez le foie gras de canard aux noisettes, fraises ou balsamique et poivre noir… Vous en aurez surement plein les papilles !

3. Restaurant l’Astrance, 4 rue Beethoven

Le seul restaurant de haute-cuisine à Paris qui en vaut vraiment la peine ? L’Astrance. Le chef Pascal Barbot a l’imagination gastronomique lyrique la plus élégante de tous les chefs travaillant à Paris aujourd’hui, et elle s’exprime par des plats qui sont souvent d’une simplicité spectaculaire, comme son babeurre et sa soupe de chapelure brûlée. Le plat n’est pas toujours au menu, mais si vous leur dites que vous êtes désespéré quand vous faites votre réservation, Barbot et le maître d’hôtel Christophe Rohat sont de si gentils gars, qu’ils pourraient le faire pour vous. Sinon, le millefeuille de champignons blancs, pomme et foie gras sont tous aussi délicieux autrement.

La liste des restaurants chics de Paris très longue, mais essayez ces trois et vous nous en direz des nouvelles.