L’ESTA : formalité indispensable pour organiser un voyage unique à New York

Ville fascinante et bouillonnante de culture, New York séduit des millions de touristes tous les ans. De Broadway à Central Park, la cité regorge de sites et de monuments incontournables à découvrir le temps d’un séjour. Dans le cadre du dispositif d’exemption de visa, le nombre de visiteurs augmentera à coup sûr.

Pourquoi visiter la cité impressionnante de New York ?

Visiter New York est à faire au moins une fois dans sa vie. Symbole de modernité, cette ville passionnante offre une multitude de sites à voir absolument. L’Empire State Building en fait partie. Il s’agit d’un bâtiment comptant parmi les pièces d’architecture les plus remarquables de Manhattan. Une balade au cœur du Central Park s’impose pour découvrir le parc le plus populaire au monde et où ont été tournées des séries télévisées. Des visites guidées permettront d’en savoir davantage sur les particularités de ce lieu mythique. La Statue de la Liberté, la Radio City Music Hall et le Long Island sont autant d’attraits à ne pas manquer une fois sur place.

Dans la cité où tout est plus grand et plus gros, le visiteur remarquera à coup sûr l’authenticité de la vie quotidienne des New Yorkais. Certains sortent de chez eux en tongs dans la neige, d’autres traversent les rues en pyjama pour déjeuner ou dîner. Il est aussi tout à fait possible de croiser des célébrités en train de s’acheter un café à emporter. La ville est aussi réputée pour ses fameux et délicieux burgers. Ce voyage est une occasion pour les ados et les enfants  pour pouvoir s’exhiber sur les célèbres réseaux sociaux, lors d’une promenade dans le célèbre quartier de Times Square par exemple.

Se référer aux conditions d’accès aux USA pour obtenir une autorisation de voyage

Pour faire de ses rêves une réalité, il faut toutefois se conformer aux conditions d’accès aux USA. Ces mesures ont été prises par les autorités américaines afin de prévenir les actes terroristes sur le territoire. Le programme mis en place concerne l’exemption de visa si le demandeur répond bien sûr à certaines conditions. Il doit être en possession d’un passeport biométrique en cours de validité, avoir obtenu une autorisation ESTA, présenter une preuve de solvabilité telle qu’une carte de crédit et envisager un séjour de 90 jours  au maximum. 

En ce qui concerne la demande ESTA, il s’agit d’une formalité qui s’effectue en ligne, notamment sur esta-usa-conseil.com. Ainsi, le processus requiert uniquement une connexion Internet. Pour ce qui est des conditions d’éligibilité au dispositif, il faut être ressortissant de l’un des pays participants au Visa Waiver Program ou VWP. Par ailleurs, l’intéressé ne doit avoir jamais violé la loi américaine auparavant. Aussi, il est tenu d’effectuer le voyage par voie aérienne ou maritime. Une fois ces conditions réunies, il suffit de remplir le formulaire en ligne.