Faire du jogging pour perdre du poids rapidement

Pour perdre du poids, il est possible d’associer la pratique de plusieurs activités physiques et l’adaptation d’un nouveau mode d’alimentation. Pour éliminer la graisse, le jogging est un excellent moyen d’arriver à vos fins. C’est une activité très efficace pour diminuer les excès de calories.

Un moyen de réduire les calories

Il faut comprendre dès le départ le lien entre perdre du poids et la pratique du jogging. Le surpoids est la résultante d’une quantité de calories consommée supérieure à celle dépensée. En d’autres termes, on consomme plus qu’on ne dépense. C’est cette quantité de calories stockée en masse qu’il faut brûler en faisant du jogging.

Cette activité permet donc de dépenser une énergie plus ou moins suffisante afin de garantir une perte rapide de poids. Pour avoir l’équipement adapté, il est nécessaire de vous rendre dans une boutique spécialisée afin d’avoir les chaussures et les tenues qu’il vous faut. Comme toute activité sportive, un bon équipement est indispensable.

Lorsque l’on est débutant, il est impératif de commencer tout doucement pour éviter de vous essouffler. Vous devez écouter ce que dit votre corps et vous ne devez pas trop le surcharger. Une fois que vous aurez un peu plus l’habitude de courir, vous pourrez enfin augmenter votre rythme de course et le nombre de kilomètres parcourus.

Le rééquilibrage alimentaire en complément

Le jogging, pour une plus grande efficacité doit être accompagné d’un rééquilibrage alimentaire. Vous trouverez toute une section sur ce sujet sur le guide http://www.perdre-du-poids.org qui donne de précieux conseils. Il faut savoir qu’il est quasi obligatoire de changer ses habitudes alimentaires car la poursuite d’une mauvaise alimentation aura pour effet néfaste de masquer et de ternir tous les efforts que vous réalisez au quotidien. Il est d’autant plus nécessaire de mieux manger que les calories que vous désirez éliminer avec le jogging, vous sont majoritairement apportées par votre alimentation.

Les conseils d’un spécialiste de la nutrition peuvent vous permettre d’adopter un mode d’alimentation qui soit parfaitement adapté à votre profil et à vos besoins. Etre en surpoids ne signifie pas qu’il faut se priver au point de connaître des carences. Vous devez respecter les heures de repas et éviter tout ce qui est sucré ou trop calorique. Par exemple, il est absolument déconseillé de manger des sucreries.

C’est à vous de vous fixer les limites pour que cela soit supportable pour vous mais attention à ne pas vous décourager trop vite. Il faut garder confiance en vous et vous verrez, vous y arriverez !

En savoir plus sur le métier de nutritionniste et de diététicien : http://www.santemagazine.fr/nutritionniste-et-dieteticien-quelles-differences-29334.html