Quel accessoire choisir pour transporter son bébé ?

Avoir un enfant est quelque chose de merveilleux pour de nouveaux parents. Leur amour devient quelque chose de grand et ils s’apprêtent à vivre de grands changements dans leur vie de couple. Le bébé va avoir une place privilégiée au sein du foyer familial. Encore faut-il pouvoir déplacer son bébé de façon sereine.

Les produits classiques pour transporter son bébé

Pour transporter un bébé, il existe différents accessoires qui sont très utiles.

Au niveau des poussettes, il est possible de choisir entre trois types de poussettes.

  1. La poussette canne : c’est la poussette la plus appréciée des consommateurs par son aspect pratique. Elle se plie très facilement, ce qui permet de pouvoir la ranger assez facilement un peu partout (garage, cave, placard).
  2. La poussette double : elle est souvent utilisée pour les couples qui ont deux enfants en bas âge. Elle permet de pouvoir transporter les deux enfants sans devoir acheter deux poussettes.
  3. La poussette trio : c’est un espèce de coffret proposé par les vendeurs. Vous aurez une poussette, un berceau et un siège auto bébé. Cela vous permet pour un peu de plus de 300 euros d’avoir tous les accessoires essentiels pour transporter confortablement le nourrisson.

C’est à vous après de faire votre choix. Il faut savoir que selon les marques, le prix du produit peut varier du simple au double. A vous de choisir en fonction de votre budget quel type de poussette vous allez sélectionner.

Les produits en vogue pour transporter le bébé

Les deux produits qui sortent du lot aujourd’hui pour transporter le bébé sont le porte bébé et l’écharpe de portage.

Le porte bébé est un accessoire vraiment pratique car il permet à la maman ou au papa de pouvoir transporter le bébé partout sans devoir le porter à bout de bras. L’écharpe de portage est aussi extrêmement utile pour cela, son prix étant bien plus avantageux qu’un porte bébé qui peut atteindre les 100 euros. L’écharpe de portage est à un prix plus raisonnable d’environ 40 ans. Il faut savoir que ce produit existe en différentes couleurs : gris, noir, bleu, rouge. La matière du produit est souvent du coton ce qui est très agréable pour le bébé lorsqu’il dort contre vous.

Avant de faire votre choix, nous vous conseillons de bien réfléchir à quel type de produit vous voulez. Vous pourrez trouver des produits de ce type sur des sites comme par exemple Cdiscount.