La télécommande universelle, la commande de la maison

Ce n’est peut-être pas le cas chez vous, mais dans la plupart des maisons, il y a pas mal de télécommandes sur la table : télécommande pour télévision, pour récepteur TNT, pour moteur du climatiseur, pour le lecteur DVD… Et généralement, c’est une personne qui sait manipuler toutes les commandes. Sans elle, bien souvent, les autres se retrouvent démunis. C’est pourquoi la télécommande universelle, simple à utiliser, est la solution parfaite.

La télécommande universelle

La télécommande universelle fut spécialement créée pour rendre la vie facile aux familles ayant plusieurs appareils électroniques à manipuler. Il y a encore quelques années, une seule maison pouvait avoir jusqu’à 10 contrôleurs. Aujourd’hui, grâce à l’avancée remarquable de la technologie, les télécommandes universelles permettent de regrouper toutes les télécommandes en une seule. Elles sont alors devenues les reines qui commandent tous les appareils de la famille. En détenant la télécommande universelle d’un foyer, vous détenez alors la clé de la maison. Vous avez le contrôle sur les volumes, vous pouvez allumer/éteindre un appareil, fermer la porte du garage… Les commandes universelles sont le fruit d’un travail ingénieux. Celles proposées par Méliconi par exemple, en plus de leurs multifonctionnalités, sont hautement novatrices car elles sont conçues avec une coque de protection antichoc.

Fonctionnement des télécommandes universelles

Acheter une télécommande universelle ne veut pas dire qu’elle va automatiquement commander vos différents appareils. Il faut d’abord la paramétrer pour chaque appareil. Pour se faire, grâce aux touches disponibles en haut de la commande que vous achèterez, vous allez devoir indiquer le type d’appareils à faire fonctionner. C’est très simple, les touches, aussi appelés les touches de mode, sont au nombre de cinq. Elles sont nommés CBL, TV, VCR, DVD, et AUX. Pour faire fonctionner votre télévision, vous devinerez qu’il faut appuyer sur la touche TV. Ensuite, toutes les autres touches de la commande (bien évidemment excepté les modes) feront fonctionner ladite télé.