iPhone, le Number One !

Le célèbre magazine américain Time a enfin dévoilé le classement des 50 objets high-tech les plus influents de tous les temps ! Le tant attendu « The 50 Most Influential Gadgets of All Time » place l’iPhone à la tête du classement. Tour d’horizon

L’Iphone, sans surpris

es…

Pouvons-nous imaginer aujourd’hui notre vie sans téléviseur, GPS, tablette ou Smartphone ? Dans la liste dévoilée par le Time Magazine, on trouve la TV Sony Trinitron (1968) ou encore le Walkman Sony (1979)… Mais c’est bien un smartphone qui occupe désormais la première position. Il s’agir de l’iPhone d’Apple. Rappelez-vous en 2007, Steve Jobs venait bousculer le monde de la téléphonie mobile en présentant l’iPhone premier du nom. Certes d’autres Smartphones ont existé bien avant l’iPhone, mais ce dernier a fondamentalement changé notre relation à l’informatique et à l’information, avec son écran tactile « parfait », il s’est finalement imposé comme un incontournable de la culture moderne ! « L’iPhone a popularisé l’application mobile, changeant la façon dont nous communiquons, jouons à des jeux, achetons, travaillons et accomplissons de nombreuses tâches tous les jours » indique le Time.

Du Raspberry Pi à la Platine vinyle…

Si l’iPhone remporte la palme de l’appareil le plus influent, le classement du Time permet surtout de remonter le temps et de dresser un panel exhaustif de l’histoire de l’électronique grand public. Ainsi, on trouve des produits récents tels que le Rasberry Pi, la Playstation 1, l’Oculus Rift ou encore le GPS TomTom, mais aussi des vestiges d’une autre époque sont également classés. Des produits comme le Nokia 3310, la machine à écrire électronique, la platine vinyle ou encore la première radio à transistor, sans laquelle nous ne serions surement pas là actuellement…