Le boom des parapharmacies en ligne

Dans une société 100 % connectée, où la majorité des Français accède à internet en permanence via les supports digitaux, force est de constater que les entreprises qui tablent sur le e commerce s’assurent un chiffre d’affaires des plus satisfaisants. Dans cet univers ultra connecté où les achats sur la toile n’ont jamais été aussi conséquents par faute de temps ou préférence pour la livraison à domicile, le monde de la parapharmacie en ligne affiche des résultats à faire pâlir d’envie la concurrence, à l’image de Mon concept santé…ou encore de 1001 pharmacies… qu’Hixocarre vous invite à découvrir…

La para en ligne : un avantage incontestable

Acheter des alicaments, des compléments alimentaires en ligne deviendrait, selon l’IFOP, une pratique courante et relativement régulière pour 41 % des Français ayant déjà eu recours aux achats en ligne pour ce type de produits. Un résultat qui s’explique principalement par des prix plus attractifs qu’en boutique, mais aussi des promotions régulières (à l’image de celles pratiquées par la para discount en ligne de easy parapharmacie), ainsi qu’un plus large choix de produits.
Conseils d’experts adaptés, grandes marques et nouveautés mises en avant, les produits proposés, ratissent large. Des soins pour bébés, à l’alimentation animale, en passant par les cosmétiques bio ou les cures de minéraux sans oublier les fleurs de bach et les pansements… c’est tout l’indispensable d’une famille qui pense à sa santé qui est disponible chez le géant de la para en ligne : Mon concept santé.

Des nouveaux acteurs concurrentiels

Face à ce nouvel engouement, les laboratoires de l’industrie cosmétique et para médicale, ont du souci à se faire et devront assurément repenser leurs propositions pour continuer à coller aux demandes des consommateurs.
Nouvelles habitudes dues principalement aux préoccupations grandissantes des Français pour le bien être, le développement personnel mais aussi le sport et l’intérêt de prendre soin de soi mais aussi le choix de l’automédication, dans une société battue de plein fouet par la crise.
Une manière innovante de consommer en se faisant du bien… qui devrait prochainement offrir de nouvelles perspectives d’emploi, voir, de nouveaux métiers spécialisés dans le para médical online.