Immigration au mérite : un nouveau système d’immigration USA à adopter

L’immigration en fait toute une histoire depuis la nuit des temps. A un moment donné, le Président des Etats Unis Donald Trump souhaite intégrer un nouveau système d’immigration. On parle ici de l’immigration aux USA fondée sur le mérite visant à lutter contre la venue des gens des pays à haut taux de criminalité dans le but de sécuriser le peuple américain au maximum. Voici des informations claires et importantes à connaître là dessus.

Qu’est ce qu’une immigration fondée sur le mérite ?

L’immigration fondée sur le mérite n’est autre qu’un procédé d’immigration ayant pour objectif de diminuer le nombre d’immigrés n’ayant pas de qualification spécifique afin d’accorder le permis de résidence seulement par ordre de mérite. Les immigrés ayant la capacité de maîtriser la langue anglaise sont donc priorisés. De ce fait, environ 48.000 réfugiés par an parviennent à obtenir la permission d’habiter définitivement au Pays de l’Oncle Sam. On peut donc dire que cette nouvelle réforme a été créée pour protéger les réfugiés.

 

Effectivement, le Président actuel a appuyé que ce nouveau changement d’immigration américaine se bat pour renforcer l’emploi, afin que les immigrés soient indépendants financièrement pour nourrir correctement les membres de leurs familles respectives. Il est donc à noter qu’auparavant les USA accordaient des cartes vertes aux immigrants venus des pays des 4 coins du monde. Aujourd’hui, ce « Green card »ne s’obtient plus aussi facilement pour faire entrer les immigrés. Il est évident que ce type d’exécution aura une grande influence sur l’économie de l’Etat.

Le principe de l’immigration aux USA fondée sur le droit du mérite

Le fondement de l’immigration basée sur le droit du mérite est de faire en sorte que la lutte contre l’immigration illégale soit une priorité absolue pour l’Etat Américain, incluant la lutte contre la barbarie infligée par les bandes hispaniques. D’où l’explication du plan de construction du grand mur à la frontière. Cette loi RAISE (Reforming American Immigration for Strong Employment ou encore Reformer l’immigration Américaine pour renforcer l’emploi) a été envisagée dans la visée d’avantager les immigrants les plus diplômés et compétents mais aussi de renforcer le territoire contre les clandestins venus partout dans le monde.

 

Certains blogs d’actu sur les USA, comme  mentionne en détail que cette forme d’immigration marquera à coup sûr une tournure irréfutable et historique sur le système migratoire Américain. Il faut ajouter que ce type d’exécution ne vise pas uniquement à limiter le nombre de migrantsentrant dans la contrée mais il aide à permettre à une personne d’embrasser l’égalité (chaque migrant). Tout ceci pour arriver à une certaine conclusion, que le Président Trump prouve qu’il tient ses paroles d’homme lors des promesses de campagne électorale présidentielle américaine.