Comment prendre la cétone de framboise?

De nombreuses personnes sont constamment à la recherche du produit miracle pour maigrir. Et si possible, un produit naturel et bon pour la santé. La cétone de framboise fait en ce moment le buzz : cet aliment présent dans les framboises, et qui leur donne leur couleur rouge rosé, serait un véritable brûle-graisse, à l’instar du thé vert. La cétone de framboise fait-elle vraiment maigrir ? Quels sont ses autres bienfaits sur l’organisme ?

La cétone de framboise : des vertus amincissantes ?

La cétone de framboise se trouve à l’intérieur de ce petit fruit rouge, qui lui donne sa couleur et son arôme. C’est un antioxydant composé d’akènes, c’est-à-dire les grains qui constituent la framboise, eux-mêmes constitués de polyphénols.

Certaines études scientifiques conduites sur des animaux ont permis de découvrir que la cétone réduisait les adipocytes et la cellulite, et participait au désengorgement des cellules graisseuses.

Ces études, menées sur des animaux, ont donc mené à la conclusion suivante : la cétone de framboise est un brûle-graisse, donc un produit amaigrissant. Mais si les résultats sur les animaux ont été concluants, il n’en est rien encore quant à l’action de la cétone de framboise sur le métabolisme humain. Les études scientifiques sont toujours en cours, et à ce jour, aucune n’est capable de démontrer les vertus de la cétone de framboise sur la réduction du tour de taille. Cela dit, la cétone de framboise permet de réguler l’appétit et d’éprouver rapidement une sensation de satiété : indirectement, elle agit peut-être alors sur la silhouette à condition d’avoir une activité physique régulière.

La cétone de framboise contre le vieillissement et les maladies

Si la cétone de framboise ne fait pas forcément maigrir, il y a au moins un élément essentiel et non contestable : c’est son action contre le vieillissement de la peau et des cellules. La cétone de framboise est un puissant antioxydant. Or, les antioxydants sont connus pour être très protecteurs contre les maladies cellulaires. Les antioxydants sont donc excellents pour la santé de l’organisme, mais aussi, indirectement, pour le ralentissement du vieillissement.

Aujourd’hui, on sait que la cétone de framboise joue un rôle important dans la prévention de certains cancers et du diabète. Cet aliment participe à la réduction des plaques de graisse sur les parois artérielles, ce qui, indirectement, éloigne les risques de cancer du foie. L’adinopectine, présente en grande quantité dans la cétone de framboise, prévient quant à elle le risque de diabète de type 2.

Enfin, la cétone de framboise serait efficace dans la lutte contre l’athérosclérose et les maladies cardiaques, grâce à l’acide salicylique qu’elle contient.

Si la cétone de framboise ne fait pas forcément maigrir, elle offre un avantage indéniable pour chacun de ses consommateurs : un corps en meilleure santé. Cet aliment est incontestablement anti-vieillissement, anti-cancer et anti-diabète. L’idéal est donc d’en manger régulièrement, et pourquoi pas tous les jours. Mais cela ne vous aura pas échappé : comment trouver des framboises en automne et en hiver ?

Bien sûr, la cétone de framboise existe sous forme de complément alimentaire. Ces gélules vous aideront à garder toute l’année le taux de cétone idéal pour rester en bonne santé.