Microsoft attaque 2016 sur les chapeaux de roue

Avec un constat très favorable quant à la dernière version de son système d’exploitation, Microsoft décide de continuer sur sa lancée en proposant dès ce début d’année les prix de la nouvelle pépite du géant américain : le Surface Book.

Un mois pour se décider

Alors que la marque à la fenêtre n’a pas fait que des émules avec ses Windows 7 et Windows 8, elle s’accroche à faire preuve d’innovation et de savoir-faire dans la conception de ses nouveaux produits. Si la téléphonie par Microsoft se développe et continue son petit bout de chemin, c’est le petit bijou de la marque qui attire le plus l’attention.

En effet, le 2-en-1 tablette/mini pc Surface, le géant attire de plus en plus de fidèles, bien contents d’avoir entre les mains la tablette la plus complète et la plus puissante du marché. C’est cependant les prix qui avaient jusqu’alors refroidi les plus excités.

Ainsi, cette fois, Microsoft décide de proposer en prévente le dernier modèle Surface, qui ne sera disponible qu’à partir du 18 février prochain : un mois donc à attendre pour ceux qui ont déjà pu s’assurer de la capacité de la bête.

Une facture encore salée

L’ensemble des produits Surface sont proposés par la marque depuis quelques années déjà. Objectif ? Concurrencer directement les Macbook, qui voyaient leur clientèle très attachée à la qualité du produit, beaucoup plus robuste et durable que les machines des concurrents. Ainsi, Microsoft a décidé lui aussi de tabler sur la durée de vie et la robustesse du matériel plutôt que son prix, qui était jusqu’alors le seul réel argument de vente du produit.

Ainsi, on ne s’étonnera pas de voir l’entrée de gamme du Surface Book atteindre la coquette somme de 1649 euros TTC (Intel Core i5, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage). Le prix atteint pour le modèle « full-option » un solide 2919 euros TTC (Intel Core i7, 16 Go de RAM, 512 Go de stockage, GPU Nvidia GeForce).