Sirha : une étape essentielle vers le monde

Les Grands Prix du Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation Sirha sont attribués par un jury d’experts en produits, équipements et services. Ces prix bénéficient d’une reconnaissance de l’ensemble des professionnels ainsi que d’une large couverture médiatique tout au long du déroulement de cet événement majeur à Lyon.

En 2015, les professionnels qui s’étaient déplacés des quatre coins du monde pour prendre part au salon ont pu découvrir une offre exceptionnelle. Ils étaient témoins de l’originalité et de l’esprit d’innovation dont font preuve les organisateurs ainsi que les participants. Ces derniers arrivent en effet à anticiper les tendances de demain pour proposer des produits hors du commun qui répondent aux normes et exigences très pointues des experts.

Sirha 2015 s’est notamment caractérisé par une ambiance tout à fait remarquable avec la présence de près de 200 000 spécialistes de la restauration commerciale, des fabricants de matériel, de la boulangerie, de la pâtisserie, des grossistes, des distributeurs ainsi que des industriels agroalimentaires et des artisans.

Un rendez-vous incontournable

Il est vrai que le salon est consacré aux seuls professionnels de la restauration mondiale mais il demeure néanmoins un événement annuel incontournable notamment pour les professionnels désireux de donner à leur entreprise une dimension internationale en se tournant vers les exportations.

Le Sirha constitue un lieu de rencontres et d’échanges entre les professionnels français et étrangers, ce qui représente une réelle aubaine pour les investisseurs nationaux qui peuvent ainsi  découvrir de nouveaux marchés et explorer de nouvelles pistes leur permettant de se développer à l’international sans être obligés de se déplacer. L’économie de temps et de moyens est non négligeable !

Grâce à cet événement, 84% des exposants qui projetaient d’augmenter la visibilité de leurs produits en 2013 y sont parvenus. Ils sont désormais fidèles au Sirha ! Cette année, 11 produits ont pu obtenir le label du Grand Prix Innovation du Sirha, ce qui les promet à un franc succès à l’échelle internationale. Chaque année en France, pas moins de 113 salons professionnels d’envergure internationale sont organisés. Ils connaissent l’affluence de près de 5 millions de visiteurs professionnels.