Nouveau concept : le prix fixé aléatoirement sur les sites e-commerce

Depuis quelques années, nous pouvons tout acheter et payer via le net, sur notre PC, Smartphone ou tablette, payer nos factures, faire nos courses ou changer notre garde robe…

Le e-commerce est devenu « monnaie courante » de nos jours, le paiement en ligne à connu ces dernières années un développement sans pareil, les internautes effectuent de plus en plus d’achats sur internet et les e-commerçants ne cessent d’innover.

Se fier au hasard ?!

Récemment, une entreprise espagnole a proposé à ses clients une façon toute nouvelle et assez surprenante pour vendre en ligne.

En installant tout simplement un module adapté à toutes les plateformes e-commerce, le site de vente en ligne offre à ses clients la possibilité de fixer un prix selon le hasard !!

Le principe est très simple : les commerçants fixent eux-mêmes les différents niveaux de la roulette et l’outil leur donne le nombre de ventes nécessaires pour atteindre le prix moyen de sorte qu’ils évitent de vendre à perte et, le meilleur pour la fin, ils proposent l’éventualité d’obtenir un produit gratuitement !! Même s’il s’agit d’une chance sur six.

Cette méthode divertissante permet en fait, à l’aide d’une roulette, de  fixer le prix du produit (ou de l’obtenir gratuitement), et pourrait séduire de nombreux acheteurs et même les fidéliser.

Attention aux arnaques !!

Cependant, même si le concept semble attrayant, les utilisateurs restent réticents : un internaute se voyant se proposer le prix le plus élevé plusieurs fois de suite ne pourrait que se poser des questions concernant ce système.

Donc, la vraie question à se poser : à quel point les internautes peuvent ils faire confiance aux sites e-commerces ?

Un système innovateur qui révolutionne le monde des ventes en ligne et reste une expérience unique, mais à quel prix ?

Les e-commerçants devraient peut-être rassurer leur clientèle avant de se lancer dans cette nouvelle aventure…

 

Crédit Photo: annemasse-agglo.fr