La différence entre baumes et gels de massage

Pour effectuer un soin de massage, vous avez le choix entre différents produits. Chacun d’eux a ses propres textures et cas d’usage. Alors, comment pouvez-vous choisir entre les baumes, les crèmes et les autres produits pour un massage reposant ? Voici quelques éléments de réponse.

Quels sont les différents soins de massage pour le corps ?

Vous voulez profiter d’un bon massage ? Alors, vous avez le choix entre trois catégories de produits :

#1 Les huiles de massage

Les huiles de massages sont de nature liquide. Par conséquent, elles conviennent davantage aux traitements qui requièrent un degré élevé de glissement et très peu de friction.

Lors d’un massage, l’huile peut s’avérer trop glissante ou même salissante. Pour cette raison, il faut la mobiliser avec soin, notamment via des flocons à pompes ou des étuis. La bonne nouvelle est que les huiles de massages sont disponibles en une grande variété sur le marché. Cependant, les huiles dispersables dans l’eau sont les plus appréciées actuellement. Leur popularité est due au fait qu’elles se lavent beaucoup plus facilement sur la peau ou sur les serviettes.

#2 Les baumes de massages

Le baume de massage a une texture plus épaisse comparativement à celle de l’huile ou d’une lotion de massage. Ce type de produit se fabrique généralement à partir de beurre ou d’huiles végétales (exemple : huile d’argan). Vous pouvez bien évidemment l’agrémenter par d’autres arômes.

Pour un effet analgésique, il est possible d’associer le baume à des huiles essentielles. Un tel mélange vous permet d’avoir un massage relaxant de qualité, car il contribue à la réduction des tensions musculaires.

En termes de conservation, le baume de massage est bien plus durable que l’huile ou une lotion.

#3 Le gel de massage

Le gel de massage constitue lui aussi une alternative intéressante aux huiles qui se révèlent souvent trop grasses. Ce type de produit est parfaitement adapté aux massages légers ou semi-profonds. Il faut savoir que le gel de massage met beaucoup de temps à pénétrer la peau. Il offre ainsi un soin hydratant et remarquablement nourrissant pour votre peau.

L’autre avantage du gel de massage est qu’il ne laisse aucun dépôt gras sur la peau. En outre, une petite quantité de gel suffit amplement à couvrir une large surface. A noter que les gels de massage pour kinésithérapeutes sont mobilisés aussi dans le cadre de soins amincissants.

Comment choisir les différents soins de massage pour le corps ?

Pour choisir entre les différents produits présentés ci-dessus, vous devez vous baser sur des critères comme :

  • Allergies : examinez les composantes de chacun de ses produits et assurez-vous qu’aucune d’elles ne vous cause d’allergies ;
  • Ingrédients : privilégiez les produits dont les ingrédients son naturels. Un gel ou un baume de massage qui comprend des produits chimiques peut vous causer des allergies ou des irritations ;
  • Durée de conservation : il faut prêter une attention particulière à la durée de conservation du produit ainsi qu’à sa date d’expiration…

En examinant ces éléments, vous êtes assuré de choisir le produit de massage idéal pour votre peau.