Que faire quand vous antenne satellite ne capte plus d’image ?

Afin de pouvoir recevoir les images claires sur votre télévision, il faut avoir un bon réglage de votre antenne. Mais il arrive qu’après un certain temps ou après des intempéries, que la réception du signal soit assez mauvaise. Dans ce cas, il vaut mieux faire quelques vérifications pour essayer de régler le problème. Et si le problème persiste, alors il ne vous restera plus qu’à appeler un professionnel.

Pour avoir une bonne réception d’image, un bon réglage de votre parabole est nécessaire. Il faut savoir que toutes les chaines n’ont pas la même fréquence. C’est pour cette raison qu’il peut arriver que la réception soit mauvaise pour certaines chaines seulement. Dans certains cas, une simple mise à jour peut vous aider à résoudre ce problème. Mais il est aussi possible que votre antenne soit désaxée.

Que faire quand la réception d’image est mauvaise ?

Une des premières choses à faire quand vous n’avez plus d’image est de faire un reset de votre décodeur. Pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton marche/arrêt. Au cas où le problème persiste, il serait plus prudent de vérifier l’état du câble sortant de votre décodeur et qui est relié à la prise murale. S’il n’est pas en bon état, cela peut causer un problème de réception d’image.

Les personnes ayant leur propre antenne satellite peuvent aussi faire un nouveau pointage antenne. Pour faire cette manoeuvre, entrez dans votre menu, sélectionnez « réglages antenne » et appuyez sur « OK ». Vous pourrez alors sélectionner les chaines pour votre pointage.

Toutefois, si le problème ne vient pas de ce dernier, il serait temps de faire appel à un réparateur. Si vous êtes abonné à des chaines payantes, vous avez certainement un numéro de contact sur votre contrat en cas de problème. Il ne fait aucun doute que les dispositions seront prises rapidement.

Faire appel à un technicien pour résoudre le problème

Par contre, si vous réceptionnez les chaines gratuites, il vous faut faire appel à un technicien par vos propres moyens. Il sera en mesure de faire une première évaluation avec les appareils dont il dispose. Le réparateur antenne télévision possède un appareil de mesure de qualité de signal de grande précision.

Une fois qu’il aura compris quelle est la source du problème, il pourra facilement faire les réparations. Vous pourrez donc recommencer à apprécier vos programmes préférés rapidement.