SLACK : la nouvelle tendance qui séduit les entreprises !

Créé par le cofondateur de Flickr Stewart Butterfield, Slack est un nouvel outil de communication qui permet à votre équipe de rassembler tous ses échanges et ses documents en une seule application ! Le rêve de tout manager qui se respecte…

Qu’est ce que Slack ?

Slack est un outil de messagerie qui permet de communiquer en interne. C’est aussi une multiplateforme compatible avec smartphone, tablette et bien sûr ordinateur. En effet, l’outil permet de centraliser tous types d’échanges au sein de l’entreprise et de faciliter ainsi la communication interne. En plus d’envoyer des messages, Slack intègre également une multitude de logiciels, notamment la Dropbox, Google Hangout ou encore Soundcloud. De plus, l’outil permet de partager des gifs animés et des vidéos instantanément avec plusieurs utilisateurs !

Exit l’e-mail, place à Slack !

D’après une étude d’Adobe, les cadres français passent en moyenne 5.5 heures par jours sur leurs e-mails. Lire, répondre et trier les messages électroniques s’est transformé au fil des ans en un véritable cauchemar. De Google à Yahoo, le problème est entendu par tous les géants de la high-tech, convaincus qu’il faudrait « révolutionner » le courriel avec des solutions plus adaptées. Finalement, la solution viendrait non pas d’une révolution mais d’une substitution… Slack est une plateforme gratuite qui se situe à l’intersection du réseau social d’entreprise et de l’espace de discussion instantanée. L’outil permettra à plusieurs personnes d’échanger en temps réel, du texte, des documents, des images et des liens hypertextes en groupe, dans des sous-groupes ou encore de manière privée. Dans son ensemble, le concept parait classique, mais se révèle soutenu par une interface d’une incroyable simplicité, permettant une productivité maximisée ! Résultat : la plateforme a déjà séduit 2 millions de personnes dans de nombreuses entreprises.