Le terroir se met au e commerce

  • Boom des supports de communication digitale,
  • invasion d’internet dans notre quotidien,
  • possibilité de connexion illimitée…le web est partout, à portée de main.

L’hyper connexion offre de nombreux avantages … pour l’internaute lambda comme pour les commerçants habiles qui ont flairé le filon de proposer à la vente leurs produits… en ligne. Du petit producteur aux géants de l’agroalimentaire version circuits courts, le e commerce investit notre terroir, bon gré mal gré. Tout d’horizon de ce que la toile vous propose de mieux en matière de bons produits de nos régions

Du petit producteur à vos placards

Quelle que soit la région, force est de constater que notre beau pays peut se targuer, sans fausse modestie, d’être en mesure de proposer un panel de bons produits, encore fabriqués aujourd’hui dans la tradition.

Véritable aubaine pour les amateurs de circuits courts et les consommateurs à la recherche de produits de grande qualité, les produits des petits producteurs décrochent tous les suffrages.
Parce qu’ils habitent en ville… loin des campagnes, qu’ils manquent de temps pour arpenter les petits marchés de quartiers ou ceux à thèmes proposant des produits authentiques, de plus en plus de consommateurs font le choix de faire appel aux sites de vente en ligne de produits du terroir, notamment pour la diversité et la qualité des produits disponibles ( voir la sélection d’huile d’olive).

Notre top 3 des sites où se faire plaisir

Sauf que voila, devant la multitude de propositions gourmandes bien de chez nous, le consommateur se perd et peut également être dupé par certains sites affichant des promesses mensongères. Pour vous assurer de faire appel à un professionnel de confiance, Hixocarre à sélectionné pour vous ses sites favoris :

  • L’épicerie du terroir : un site 100 % gourmand principalement conseillé pour les amateurs de charcuterie de pays : pâté, jambon et foie gras…. http://www.epicerie-du-terroir.com/catalog/index.php
  • Terroir de Georges : notre chouchou, du 100 % local, uniquement de petits producteurs et des produits principalement labélisés AOC ou certifiés bio.( voir le site)
  • Le goût de nos régions : sa spécificité ? Des paniers thématiques par région regroupant les meilleures spécialités locales. http://www.le-gout-de-nos-regions.com/

Une façon inédite de faire son marché sans quitter son canapé … en faisant le plein des plus belles gourmandises de nos régions….

 

Crédit Photo: Terroir de Georges