Comment profiter de Paris comme les locaux ?

Sortir de l’univers touristique est difficile dans n’importe quelle ville, mais creusez un peu plus profondément et vous trouverez une autre couche d’expériences où vous pourrez goûter à la vie locale. Dans un lieu à l’écoute des sens comme Paris, il y a une myriade de chemins pour sortir du sentier touristique et s’engager sur le chemin de la francophonie. Le vin, la gastronomie, les parfums, l’art, la danse…, vous offrent la possibilité de vivre comme un parisien. Focus avec Magic Place.

Joignez-vous aux réjouissances

Les salons de Paris sont de véritables occasions pour plonger au cœur de la francophonie. Ouverts généralement à tout le monde, ces événements proposent des spectacles agréables, de la nourriture et du vin, et beaucoup de plaisir à recevoir et à partager.

Mêlez-vous aux vignerons

A l’entrée du Salon des Vins des Vignerons Indépendants, vous recevrez un verre, un plan d’étage et une entrée dans un microcosme fourmillant de France selon le vin. Des centaines de vignerons sont à votre disposition pour boire, discuter et distribuer du vin. Les prix sont en dessous du prix de détail.

Entrez dans l’univers du chocolat

Considéré comme le plus grand événement mondial de ce genre, le Salon du Chocolat réunit les grands chocolatiers français et internationaux pour célébrer tout ce qui touche au chocolat, de la bière à tous les autres dérivés du produit.

Profitez d’un concert de vins

En fonction de votre temps et de votre budget, certains des meilleurs cavistes de Paris proposent des dégustations gratuites, des cours de l’après-midi ou des soirées “concert vinicole”, ainsi qu’un repas trois étoile avec accompagnement. C’est un excellent moyen de déguster des vins fins et d’apprendre beaucoup de choses sur eux.

Passez les lundis au Bristol

Pour un événement plus festif, les lundis du vin au Bristol Paris invite un vigneron distingué à présenter personnellement ses nectars autour d’un menu créé spécialement pour l’événement par Eric Frechon, le chef étoilé trois étoile Michelin de l’hôtel (140 €).

Tirez le meilleur parti des musées

Les visiteurs ignorent peut-être que de nombreux musées et centres culturels parisiens proposent des ateliers d’art, des spectacles et des concerts pour les personnes de tout âge et les familles. Pas de soucis si votre français est basique, les ateliers sont pratiques et les événements musicaux n’exigent que des oreilles.

Laisser un commentaire