Un couteau suisse sur smartphone ?

Le mot couteau suisse désigne aussi bien un couteau de poche qu’un outil multifonctions. Il existe même des applications smartphone “couteau suisse”.

Le smartphone a pris une place incontournable dans nos vies. Plusieurs applications proposent des outils différents pour les rendre encore plus performants et multifonctions, à la manière d’un couteau suisse. Transformez votre téléphone avec ces applis et devenez le Mac Gyver des temps modernes.

L’application Super couteau suisse

Super couteau suisse est une application disponible gratuitement sur Ios et Android. Très facile d’utilisation, elle offre 12 outils différents, à employer dans la vie de tous les jours : lampe de poche, mètre, boussole, mesure du bruit, niveau, équerre, loupe, alarme, compas, rapporteur, cardiomètre… Bref toute une panoplie de petits outils bien pratiques condensés dans votre téléphone et toujours à portée de main !

Outils intelligents

C’est le nom d’une autre application qui ressemble à une boîte à outils ou un couteau suisse pour portable. Au menu, 40 fonctions de bricolage et de mesure. Outre les instruments cités ci-dessus, Outils intelligent propose aussi un vélocimètre, un chronomètre, un thermomètre, un vibromètre, un luminomètre, un calculateur de champ magnétique, un convertisseur d’unités, un scanner de QR code et de codes-barres, un sifflet pour chien, un métronome, un miroir et bien d’autres ! L’application est également disponible gratuitement sur Android.

Un couteau suisse pour le hardware

Ces applications sont bien pratiques mais avez-vous pensé que votre téléphone lui-même pourrait avoir besoin d’un coup de pouce pour gérer toutes ces fonctionnalités ? Découvrez PK K’isauve, un accessoire couteau suisse pour smartphone, qui, sous la forme d’une clé USB rassemble une batterie de secours externe, un câble et une carte mémoire. Bref, comme un couteau suisse, PK K’isauve est l’outil de survie de votre portable. Vous n’aurez plus jamais l’excuse de ne plus avoir de batterie…

 

Laisser un commentaire