Conversion d’un fichier MKV en AVI : la marche à suivre

Le format MKV est très utilisé aujourd’hui. Toutefois, il n’est pas compatible avec plusieurs lecteurs, comme le très répandu lecteur Windows Media. La solution dans un tel cas est de le convertir dans un autre format supporté. Par exemple, si vous avez une vidéo en MKV et que vous souhaitez le lire dans un lecteur Windows Media, vous pouvez la convertir en AVI. Pour cette opération, voici la marche à suivre pour convertir rapidement vos vidéo.

Installation d’un convertisseur MKV en AVI

Sans un convertisseur capable de faire passer de MKV en AVI, vous ne pourrez pas convertir votre vidéo. Vous devez donc en installer et vous serez pleinement satisfait en optant pour Movavi Video Converter par exemple. Téléchargez le logiciel puis installez-le en suivant les instructions du guide. Le programme se lance automatiquement après son installation et est aussitôt opérationnel pour la conversion de vos fichiers.

Ajout de la vidéo pour la conversion

Pour que le logiciel de conversion fonctionne, vous devez y ajouter la vidéo à traiter. Pour cela, faites un clic sur « Ajouter des fichiers » et après ouvrez l’onglet « Ajouter les vidéos ».  Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la vidéo depuis votre support de stockage.

Si vous souhaitez convertir plusieurs vidéos, ne perdez pas du temps à le faire individuellement. En effet, le logiciel est capable de traiter de nombreux fichiers à la fois. Vous n’avez qu’à sélectionner toutes les vidéos qui vous intéressent et de lancer le processus.

Mais avant, prenez soin de bien choisir le paramètre AVI comme le format final visé. Après, cliquez sur « Convertir » pour que la conversion débute.

Récupération du fichier converti

Votre vidéo convertie en AVI se retrouvera dans un dossier que vous êtes libre de choisir. Lors du réglage des paramètres, indiquez la destination de votre fichier de sortie en cliquant sur « Destination ». À la fin de la conversion, le dossier qui contient votre vidéo AVI s’ouvre automatiquement.

Si vous avez plusieurs vidéos MKV que vous n’avez pas à lire dans votre lecteur Windows Media, faites un tour sur le site de Movavi pour les convertir rapidement en AVI.